Développement durable

ABCD s’est engagé depuis plus de 8 ans dans une démarche de développement durable en tant qu’acteur responsable du batiment.

Cette démarche concerne aussi bien la conception de nos systèmes, de cloisons pour l'aménagement de bureau, les procédés de fabrication, mais aussi au fil des ans, l'amélioration de la conscience environnementale de nos collaborateurs.

Notre société ABCD International a entrepris les démarches nécessaires pour être en mesure de fournir depuis 2010, les Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (F.D.E.S.), qui dans le cadre des démarches HQE (Haute Qualité environnementale) mises en œuvre par les Maîtres d’Ouvrage et de la Politique des « achats verts, constituent une véritable réponse en matière de gestion environnementale sur le marché des constructions HQE.

Ces fiches permettent aux fabricants de pouvoir communiquer sur les aspects environnementaux et sanitaires de leurs produits, en détaillant notamment les impacts environnementaux qu’ils génèrent.

Conforme à la norme NF P 01-010, ces FDES cloison intérieure de type Pleine et cloison intérieure de type vitrée vous sont envoyées sur simple demande.

FDES Cloison amovible

Nos FDES
pour les cloisons à remplissage plein et vitré
sont disponibles sur simple demande.

En plus de l’obtention de ces FDES, notre service Recherches & développements a réalisé un mémoire technique complet (disponible sur simple demande), regroupant les principales informations sur les types de matières premières et les différentes étapes du cycle de vie du produit (de l'extraction des matières premières à son traitement en fin de vie en passant par sa fabrication et mise en œuvre, le transport…).

Les paramètres Energie, Matières premières, Eau, Emissions et Rejets des déchets sont analysés en termes de consommation de ressources et d’énergie, d'émissions dans l'air, l'eau et le sol, de production de déchets, et évidemment la réutilisation en fin du produit. Sont analysés la provenance, l’acheminement, les émissions de CO2, les effets sur l’environnement, la production des déchets, la mise en œuvre, la durée de vis du produit, la réutilisation et la performance de ces produits.

Ce Mémoire Technique est disponible sur simple demande auprès de nos services.

L’engagement environnemental

ABCD s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche respectueuse de l’environnement en tant qu’acteur responsable du bâtiment.

Les produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sont à considérer comme des sources non négligeables d’émission de Composés Organiques Volatils (COV)

La France par la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement a rendu obligatoire l’étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils.

Les caractéristiques d’émissions de substances sont formalisées selon une échelle de quatre classes de A+ à C, la classe A+ indiquant un niveau d’émission très peu élevé, la classe C, un niveau d’émission élevé.

Afin de réduire les émissions de polluants de l’air intérieur à leur source, ABCD INTERNATIONAL a sectionné pour la composition de ses gammes de cloisons démontables de bureaux des matériaux considérés comme «faiblement émissifs» en affichant la classe A+ ou A selon configurations.

COVCOV